Les photos de famille

Une partie de la magie de Noël est la tradition familiale, que nous attendons avec impatience chaque année. Les traditions familiales sont importantes parce qu’elles créent des points d’ancrage. Elles donnent un sentiment de stabilité et de confort dans un monde incertain, ce qui est particulièrement vrai pour les enfants.

Décorer ensemble un sapin, se réunir autour de la table pour un repas : ces rassemblements familiaux signifient généralement prendre des photos pour se souvenir de l’événement. Les photos sont un moyen puissant de suivre les changements familiaux, c’est comme une chronologie visuelle. Nous observons nos familles grandir avec des bébés et des mariages et nous souvenons des membres de la famille qui ne sont plus avec nous quand nous remarquons leur absence de la photo cette année. Que ce soit une photo des cousins pris contre la même clôture tous les ans ou des groupements familiaux sur le canapé, la même photo prise année après année est une façon significative de marquer le passage du temps. Le vrai pouvoir de la tradition est encore plus apprécié quand vous pouvez la voir, la marche de l’histoire côte à côte.

Alors que vous renouez avec les membres de la famille pour construire les traditions de cette saison, cela peut être le moment idéal pour traquer cette photo que vous prenez chaque année afin que vous puissiez les mettre toutes au même endroit pour en profiter. Les photos qui sont numériques peuvent facilement être trouvées par date et stockées toutes ensemble dans le dossier de votre choix. Les photos imprimées peuvent être numérisées puis ajoutées au même fichier numérique. Avec la quantité d’efforts qu’il faut pour réunir tous les gens qu’on aime en un seul et même endroit, puis faire la photo traditionnelle ensemble, on vous détesterait si vous perdiez la trace de ce souvenirs.

Non seulement c’est toujours un moment joyeux que de voir et de partager des photos, mais cela crée une certaine tranquillité d’esprit de savoir que ces moments spéciaux seront partagés avec la génération suivante. Dans ce monde qui se digitalise et où la majorité des photos sont sur votre téléphone mobile, comment allez-vous les transmettre ? SUCCESSIO peux s’en charger.

Leave a Comment