Vos actifs numériques – quels sont-ils ?

On peut les diviser en trois catégories : les actifs numériques sociaux, sentimentaux et financiers. Vous pouvez avoir un plan pour vos actifs sociaux, mais avoir un plan complet pour vos actifs sentimentaux et financier est probablement plus important.

Actifs sociaux : il s’agit notamment des comptes de médias sociaux et d’autres présences publiques en ligne.

  • Vous voudrez peut-être empêcher vos comptes de médias sociaux de rester actif après votre mort.
  • Certains services de médias sociaux (comme Facebook) permettent à votre profil de devenir un mémorial numérique.
  • Chaque service de médias sociaux a ses propres procédures pour traiter le compte d’une personne décédée. Elles sont généralement longues et fastidieuses.

Actifs sentimentaux : il s’agit notamment de choses comme le stockage dans le cloud pour les photos de famille, collections de musique, etc.

  • Les disques vinyles et les photographies sont de plus en plus rarement utilisés et remplacés par des fichiers numériques. Qu’il s’agisse de photos de famille, de livres électroniques ou de musique numérique, leur transmission doit être prévue.

Actifs financiers : il s’agit de tout ce qui a une valeur financière réelle tangible.

  • Ceux-ci peuvent inclure des choses comme des noms de domaine ou des comptes ou blogs qui génèrent des revenus d’affiliation par le biais d’Adsense ou plus simplement des sites qui disposent de fonds ou de crédits, comme la Française des Jeux ou PokerStar mais également, de plus en plus souvent, des Bitcoin et d’autres cryptocurrencies numériques.

Leave a Comment